“Native des Arcs, je suis mariée et mère de 2 grands enfants de 19 et 23 ans. J’ai 50 ans et suis professeur des écoles sur la Commune depuis 1994.

Conseillère municipale dès 1989, j’accepte en 2003 le poste d’Adjointe aux affaires scolaires aux côtés de René Meissonnier. Élue sur les deux mandats d’Alain Parlanti et conseillère communautaire, je deviens sa 1ère Adjointe en 2015 et lui succède au poste de Maire en janvier 2019. Durant cette dernière mandature j’ai activement participé à l’ensemble des actions pour la commune que ce soit en matière de fonctionnement ou dans le domaine des investissements. Cette expérience m’a permis de bien connaître les mécanismes de la gestion municipale et les nécessaires interrelations au sein de l’agglomération.

L’ensemble de ces actions permet aujourd’hui de tirer un bilan honorable avec un résultat financier très sain : 2 M€ d’excédents à l’issue du mandat tout en ayant fait 25 millions d’investissements avec une durée de désendettement égale à 4 ans, en améliorant les services malgré une baisse des dotations de fonctionnement versée par l’Etat de 1,6 M€.

L’agglomération prend une part importante dans l’activité de la commune notamment en matière de développement économique et tourisme. Cela implique une représentation efficace de la commune.

C’est avec une volonté affirmée et une très grande détermination d’agir que j’ai décidé de présenter ma candidature à l’élection municipale.

J’ai constitué autour de moi une liste de personnes aux parcours complémentaires : des élus qui ont su montrer leurs compétences dans leurs différentes délégations et de nouveaux profils, chacun avec ses spécificités.

Tous ensemble, nous nous inscrivons dans une vision claire : un programme alliant à la fois les actions en cours et de nouveaux projets. Nous évaluerons tous nos projets au regard de leurs impacts sur la société, l’environnement et la santé à court, moyen et long termes.

Ce programme engagé, nous le réaliserons avec le soutien de tous. Il associera les services et les agents, favorisera la qualité de vie au travail. Il impliquera également les citoyens par l’organisation de commissions ouvertes.
Ensemble, donnons-nous les moyens d’agir au mieux pour notre commune, dans le respect des autres, avec la participation de tous les talents de notre territoire, dans une logique de « penser global, agir local ».

Bien à vous, pour Les Arcs”

Nathalie Gonzales.


Télécharger la lettre de candidature de Nathalie Gonzales et la présentation synthétique du programme (pdf)